Business Operational Excellence Manager

Présentation du service

Dans le processus global de fourniture des services de haute qualité aux clients VOO, le département Access Network gère tous les aspects du réseau d'accès VOO, des noeuds optiques jusqu'à l'installation chez le client.

Le champ d'action du département est très large et a un impact direct dans l'expérience de nos clients. En effet, sont entre autres gérés au sein d'Accès Network les processus d'installation chez les clients, de prévention et de résolution de problèmes de qualité, de service individuels et collectifs (réseau) ainsi que les processus d'expansion et de dimensionnement du réseau physique sur la Wallonie.

Mission proposée

Membre du département Continuous Quality Improvement d'Access Network, vous êtes en charge de missions liées à l'Excellence Opérationnelle.

 

L'Excellence Opérationnelle est un ensemble de démarches d'amélioration de la performance sur l'ensemble d'une organisation, des individus et équipes qui la constituent. Le rôle a pour finalité la maximisation de l'expérience client, la maximisation en matière de productivité et la réduction des coûts, le tout en intégrant les facteurs humains et le bien être au travail.


Activités principales :

  • Produire des analyses et des recommandations dans le cadre de projets d'excellence opérationnelle, visant la satisfaction du client et l'efficience opérationnelle initiés par le management.
  • Faire le lien entre le Système Management Qualité encadrant nos processus et les données issues des Systèmes (Tickets, Logs, mesures, …) afin de détecter des opportunités d'améliorations.
  • Résoudre avec succès des problèmes (en général de nature plutôt tactique) et contribuer à résoudre des difficultés opérationnelles plus larges, en apportant des solutions innovantes.
  • Rechercher constamment les opportunités d'amélioration de processus.
  • Prendre les initiatives dans le cadre des missions qui sont confiées afin d'atteindre les résultats.
  • Interagir avec les acteurs internes au département Access Network, tant directeurs, que managers et personnel non cadre. Interagir avec les acteurs des processus des autres entités de Voo opérationnelles ou de support (Finance, Achat, Legal,..).
  • Diriger fonctionnellement une (ou plusieurs) équipe(s) dans le cadre de missions de 3 à 12 mois dans des domaines techniques et stratégiques complexes.

Profil

  • Vous détenez un Master si possible avec orientation managériale ou en gestion du changement ou vous pouvez démontrer une expérience probante équivalente.
  • La fonction exige un minimum de 5 ans d'expérience dans le domaine du management.
  • Vous êtes familier avec le monde des processus, ses méthodes et outils et le monde des données (BI, big Data, machine learning, …). L'intégration des informations en provenance de ces deux mondes vous permet d'enrichir vos analyses avec agilité et réalisme.
  • Une connaissance du monde des télécommunications est souhaitable. Avoir des affinités avec le monde de l'IT est un must.
  • Vous possédez des compétences méthodologiques liées à l'excellence opérationnelle et aux processus.
  • Véritable agent de changement, vous êtes capable d'influencer les autres pour qu'ils adoptent de nouvelles approches /manières de travailler.
  • Vous montrez une grande capacité d'autonomie et un bel esprit d'initiative.
  • Vous êtes rigoureux, organisé, méthodique et analytique.
  • Orienté objectif, vous êtes capable de gérer des équipes et des projets dans ce sens.
  • Vous êtes orienté Expérience Client
  • Vous maitrisez les outils informatiques suivants : Visio, Powerpoint, Excel, Word, Sharepoint, Mindmap, outil de modélisation de processus Aris ou équivalent.


5 bonnes raisons de rejoindre notre entreprise :

Travailler chez VOO, c'est rejoindre l'opérateur le plus dynamique de Wallonie et Bruxelles, une entreprise qui :

  • Offre des perspectives d'avenir dans un secteur en constante évolution. VOO veut sortir des sentiers battus et anticiper les défis technologiques à venir.
  • Met l'accent sur l'esprit entrepreneur. VOO souhaite s'allier des collaborateurs passionnés qui ont le sens de l'initiative.
  • Met en avant une culture collaborative, le travail en équipe et propose un cadre professionnel agréable. VOO cherche la coopération entre ses collaborateurs, en stimulant l'énergie positive mais aussi l'humour et la légèreté.
  • Offre une rémunération à la hauteur de vos compétences.
  • Propose une formation continue sur les spécificités du métier.