Lead Business Process Improvement Analyst

Présentation du service

Le Lead Business Process Improvement Analyst veille à la mise en oeuvre et l'amélioration des processus dans le respect du cadre défini par le Système Management Qualité.

Agent de changement, il aide au développement de la culture d'amélioration des processus au service de la satisfaction client.

Description du département Access Network et de l'équipe Process:

Dans le processus global de fourniture des services de haute qualité aux clients VOO, le département Access Network gère tous les aspects du réseau d'accès VOO des stations d'antennes jusqu'à l'installation chez le client.

Le champ d'action du département est très large et a un impact direct dans l'expérience de nos clients. En effet, sont entre autres gérés au sein d'Accès Network les processus d'installation chez les clients, de prévention et résolution de problèmes de qualité de service individuels et collectifs (réseau) ainsi que les processus d'expansion et de dimensionnement du réseau physique.

L'équipe « Process » a en charge la mise en oeuvre structurée de l'amélioration continue par le biais du Système Management Qualité.

Le Système Management Qualité encadre et supporte le cycle de vie des processus, il facilite les remontées des suggestions d'améliorations et leur traitement adéquat.

Mission proposée

  • Animer les workshop de définition ou d'amélioration des processus en amélioration continue
  • Analyser les impacts éventuels vis-à-vis des autres processus
  • Documenter les processus selon les templates
  • Assurer la validation, sur base des inputs de tous les acteurs concernés que le processus documenté peut être mis en production
  • Publier les processus en production et l'archivage des anciennes versions
  • Organiser les réunions de révision des processus
  • Organiser les audits des processus
  • Maintenir le tableau de bord des processus
  • S'assurer d'un reporting régulier auprès du Process Manager Access Network
  • Suivre les différentes formations estimées comme étant nécessaires à l'exercice de la fonction
  • Ambassadeur du Système Management Qualité et des Processus

Profil

Le diplôme requis pour cette fonction est un diplôme de master en gestion, économie ou commerce.

Une expérience concluante dans la fonction est indispensable. La fonction est également ouverte aux personnes ayant acquises les compétences et connaissance du contexte business demandées par expérience indépendamment du diplôme.

  • Grande capacité d'écoute et de synthèse
  • Leadership avec capacité à rassembler
  • Esprit structuré, analytique et rigoureux
  • Efficace dans sa communication
  • Team player, autonome et ayant l'esprit d'initiative
  • Capacité de rassembler
  • Agent du changement
  • Capable de résumer simplement un problème complexe et d'identifier les éléments clefs de la réussite d'une initiative
  • Résistant au stress
  • « Polyglotte » business / technique
  • Excellente communication orale et écrite
  • Orienté « satisfaction client »
  • Une expérience avérée dans l'analyse de processus et dans leur formalisation est indispensable
  • La maîtrise de l'outil informatique (Visio, Powerpoint, Word et Excel) est un must


Des affinités avec le concept d'excellence opérationnelle, le monde de l'IT et des télécoms sont un must.