Lead Business Process Improvement Analyst H/F

Présentation du service

Le Lead Business Process Improvement Analyst veille à la mise en oeuvre et l'amélioration des processus dans le respect du cadre défini par le Système Management Qualité.

Agent de changement, il/elle aide au développement de la culture d'amélioration des processus au service de la satisfaction client.

Mission proposée

  • Formaliser les processus de la division et maintenir la cartographie des processus tech, analyser la performance des processus et identifier des améliorations, soutenir les process owners dans le pilotage de leurs processus, piloter l'exécution de projets LEAN 6 sigma afin de soutenir l'amélioration continue au sein de la TECH, standardiser et optimiser les méthodes de travail et améliorer la performance des opérations
  • Responsabilité 1: Modéliser les activités de la TECH: Récolter, analyser, structurer et formaliser les informations de différentes parties prenantes puis publier des processus standardisés dans la base de connaissances de la Tech afin de mettre en place des pratiques de travail communes
  • Responsabilité 2 : Contribuer au pilotage des processus Organiser la mise à jour régulière de la documentation, analyser les impacts projets et les performances des processus, identifier les KPIs processus clé à développer et les modifications à mettre en place afin de contrôler la performance des processus
  • Responsabilité 3: Maintenir à jour la cartographie des processus de la TECH: S'assurer de la cohésion des activités documentées entre les différentes équipes, compiler les informations des parties prenantes et mettre à jour l'ensemble de la documentation dans les outils centralisés.
  • Responsabilité 4: Assurer le suivi des suggestions d'améliorations continues: Récolter, analyser, prioriser les suggestions d'améliorations continues et coordonner leur mise en production afin d'améliorer l'efficacité et l'efficience des processus opérationnels
  • Responsabilité 5: Piloter l'exécution de projets DMAIC: Organiser, piloter les différentes phases de projets d'amélioration DMAIC afin d'améliorer la performance des processus identifiés
  • Responsabilité 6: Contribuer à l'émergence d'une culture de la qualité et de l'amélioration continue au sein de la TECH : communiquer, présenter et diffuser la connaissance autour des processus et de l'amélioration continue afin de stimuler l'adhésion des collaborateurs TECH à la démarche

Profil

  • Master si possible avec orientation en gestion du changement ou expérience probante équivalente.
  • Une expérience professionnelle en gestion de projet et ou analyse de processus (minimum 5 ans d'expérience professionnelle)
  • Une expérience dans la mise en oeuvre d'une culture orientée « processus » et de la gestion du changement associée
  • Compétences méthodologiques liées aux processus et à la gestion du changement et à la gestion de projet
  • Des affinités avec le monde de l'IT et des télécoms sont préférables
  • Une grande capacité d'adaptation et d'apprentissage
  • Rigueur
  • Expression orale et écrite irréprochable en français. Connaissance fonctionnelle de l'anglais.
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