TV Operations Engineer
Présentation du service
VOO est active dans le secteur des télécoms, en Wallonie et à Bruxelles, et commercialise des services de : télévision, de connexions internet, de téléphonie fixe et de téléphonie mobile. Les offres de VOO sont aujourd'hui parmi les plus performantes et les plus attractives sur le marché.
5 bonnes raisons de rejoindre notre entreprise :
Travailler chez VOO, c'est rejoindre l'opérateur le plus dynamique de Wallonie et Bruxelles, une entreprise qui :
- Offre des perspectives d'avenir dans un secteur en constante évolution. VOO veut sortir des sentiers battus et anticiper les défis technologiques à venir.
- Met l'accent sur l'esprit entrepreneur. VOO souhaite s'allier des collaborateurs passionnés qui ont le sens de l'initiative.
- Met en avant une culture collaborative, le travail en équipe et propose un cadre professionnel agréable. VOO cherche la coopération entre ses collaborateurs, en stimulant l'énergie positive mais aussi l'humour et la légèreté.
- Offre une rémunération à la hauteur de vos compétences.
- Propose une formation continue sur les spécificités du métier.
Mission proposée
- Est responsable de l'exécution du design « low level» des chaines TV, de l'intégration des nouveaux équipements et services, du dimensionnement des composants et de la rédaction de la documentation.
- Réalise l'installation physique, la configuration et le dépannage de tous les équipements du département Core TV conformément aux attentes du client externe (B2B) ou interne.
- S'assure de la mise à disposition des services TV 24h/24h 7j/7j auprès des clients finaux Voo (B2C ou B2B).
- Représente le point de vue opérationnel dans des projets non transversaux et prend en charge certains projets B2B de fourniture de télévision aux collectivités.
- Monitore les performances des services sur base de KPI's et prend les actions nécessaires.
- Contribue à la conception et suit le reporting lié à ses activités.
- Identifie et rapporte les éléments qui au sein des instructions de travail, des process, de la formation, des outils qui peuvent être améliorés dans le cadre de l'amélioration continue ou de l'expérience client.
- Peut être amené à effectuer un rôle de garde et effectuer des travaux en horaire décalé.
- Donne du Feed-back régulier en relation avec les activités liées au métier ou à la fonction.
- Apporte son soutien aux collègues moins expérimentés.
Profil
- Maitrise des outils opérationnels et des outils informatiques nécessaires dans le cadre de la réalisation de ses missions.
- Détenteur d'un permis B
- Maitrise du français à l'écrit et à l'oral; bonne compréhension et communication simple de l'anglais à l'oral.
- Connaissances en TV et en "langage scripting" sont un plus.
- Expérience en gestion de projet est un atout.
- Expérience d'au moins 2 ans dans un domaine technique.
- Orientation client
- Compréhension de ce que les clients internes attendent comme résultats opérationnels.
- Capable d'assurer une garde 24h/24 7j/7 sur la partie TV numérique.