Technicien(ne) Maintenance Réseau
Présentation du service
VOO est active dans le secteur des télécoms, en Wallonie et à Bruxelles, et commercialise des services de : télévision, de connexions internet, de téléphonie fixe et de téléphonie mobile. Les offres de VOO sont aujourd'hui parmi les plus performantes et les plus attractives sur le marché.
Pour relever les défis futurs, VOO est à la recherche d'un(e) Technicien(ne) Maintenance Réseau pour son département TECH (équipe : Access Network Intervention).
Le département Access Network Intervention est chargé de la mise en place et de la maintenance de l'ensemble des équipements permettant à VOO d'avoir le réseau le plus moderne du secteur.
En tant que Technicien(ne) Maintenance Réseau, votre mission essentielle est d'assurer la maintenance préventive et corrective des réseaux Hybride Fibre Coax (« HFC »). Ces réseaux sont essentiels pour garantir la performance des services (notamment triple play) délivrés à nos clients et qui font de VOO le leader technologique de son secteur.
5 bonnes raisons de rejoindre notre entreprise :
Travailler chez VOO, c'est rejoindre l'opérateur le plus dynamique de Wallonie et Bruxelles, une entreprise qui :
- Offre des perspectives d'avenir dans un secteur en constante évolution. VOO veut sortir des sentiers battus et anticiper les défis technologiques à venir.
- Met l'accent sur l'esprit entrepreneur. VOO souhaite s'allier des collaborateurs passionnés qui ont le sens de l'initiative.
- Met en avant une culture collaborative, le travail en équipe et propose un cadre professionnel agréable. VOO cherche la coopération entre ses collaborateurs, en stimulant l'énergie positive mais aussi l'humour et la légèreté.
- Offre une rémunération à la hauteur de vos compétences.
- Propose une formation continue sur les spécificités du métier.
Mission proposée
- Vous réalisez les maintenances préventives nécessaires au maintien de la qualité des réseaux HFC.
- Vous intervenez ponctuellement sur le réseau HFC afin de corriger un problème impactant.
- Vous apportez votre aide à la recherche des pannes complexes et/ou intermittentes
- Vous réalisez la mise en service des nouveaux réseaux et des extensions dans le cadre de l'amélioration de qualité et de performance des réseaux HFC.
- Vous exécutez des dépannages clients en cas de problème complexe, intermittent et/ou VIP.
- Vous faites rapport à votre responsable de vos différentes interventions et des actions nécessaires à effectuer en complétant les documents administratifs associés.
- Vous travaillez de manière professionnelle et consciencieuse en limitant au maximum l'impact des désagréments pour nos clients
- Vous respectez les règles de sécurité afin de garantir un environnement de travail sûr
Profil
- Vous êtes en possession d'un diplôme de bachelier en électronique ou d'un diplôme de l'enseignement secondaire technique supérieur en électricité ou en électronique avec une expérience de 3 à 5 ans valorisable dans le secteur.
- Vous êtes capable de travailler en toute autonomie et de partager votre expérience et les problèmes rencontrés avec vos collègues.
- Vous êtes de bonne présentation et représenter VOO envers notre clientèle.
- Vous vous impliquez et démontrez de la volonté et de l'ambition dans votre travail.
- Vous êtes curieux des nouveaux produits télécoms et des nouvelles technologies.
- Vous êtes capable de travailler en hauteur et à l'extérieur ;
- Vous avez de l'expérience et/ou des connaissances en transmission de données (analogique ou numérique) ;
- Vous avez de l'expérience et/ou des connaissances en transmissions audiovisuelles ;
- Vous vous exprimez clairement en français à l'oral et à l'écrit.
- Vous disposez au minimum du permis de conduire B.
- Une connaissance des réseaux TVD de type HFC ainsi qu'une connaissance de base IP est un plus.