Roll-Out Manager

Présentation du service

VOO est active dans le secteur des télécoms, en Wallonie et à Bruxelles, et commercialise des services de télévision, de connexions internet, de téléphonie fixe et de téléphonie mobile. Les offres de VOO sont aujourd'hui parmi les plus performantes et les plus attractives sur le marché.

Dans le cadre de la modernisation de son réseau d'Accès, VOO est à la recherche d'un(e) Roll-Out Manager chargé de mener à bien les phases de déploiement de ces projets dans le respect de la qualité, du budget, du planning et de la sécurité afin de permettre la commercialisation des services dans les meilleurs délais. Ces phases de déploiements des projets de modernisation incluent le génie civil, l'installation mécanique des câbles à fibres optiques et coaxiaux ainsi que la mise en service des équipements.

Le Roll-Out Manager est la personne chargée de mener les phases de déploiement des projets de modernisation et de contrôler son bon déroulement. Ce rôle fait appel à des compétences de gestion de projet, de bonnes capacités relationnelles, ainsi que certaines connaissances techniques dans les domaines concernés.

5 bonnes raisons de rejoindre notre entreprise
Travailler chez VOO, c'est rejoindre l'opérateur le plus dynamique de Wallonie et Bruxelles, une entreprise qui :

  • Offre des perspectives professionnelles dans un secteur en constante évolution. VOO veut sortir des sentiers battus et anticiper les défis technologiques à venir.
  • Met l'accent sur l'esprit entrepreneur. VOO souhaite s'allier des collaborateurs passionnés qui ont le sens de l'initiative.
  • Met en avant une culture collaborative, le travail en équipe et propose un cadre professionnel agréable. VOO cherche la coopération entre ses collaborateurs, en stimulant l'énergie positive mais aussi l'humour et la légèreté.
  • Offre une rémunération à la hauteur de vos compétences.
  • Propose une formation continue sur les spécificités du métier.



Mission proposée

La complexité technologique des projets de modernisation, couplée aux contraintes organisationnelles et commerciales, peut conduire le Roll-Out manager à intervenir sur une partie spécifique d'un projet :
  • Participer à la définition et au cadrage des besoins fonctionnels et/ou technique.
  • Rédiger les spécifications générales et détaillées du déploiement du projet.
  • Évaluer les risques pouvant intervenir au cours de la réalisation.
  • Définir les besoins en termes de ressources humaines et de compétences techniques et/ou fonctionnelles.
  • Préparer en amont le cahier des charges, les éléments de chiffrage et de facturation.
Pilotage, suivi et coordination du déploiement du projet :
  • Mettre en place les structures du projet et ses règles de fonctionnement (méthodes, outils de pilotage, indicateurs…) selon la méthodologie en vigueur.
  • Définir avec les équipes, les objectifs et les délais de réalisation ainsi que les jalons/milestones clefs inhérents au planning de déploiement.
  • Effectuer les choix et l'affectation des ressources, en fonction des contraintes techniques/fonctionnelles en accord avec les différents responsables de département fournissant ces ressources.
  • Piloter et mesurer l'état d'avancement (création des tableaux de bord, choix des indicateurs, planification des réunions de suivi…).
  • Coordonner et organiser les différentes activités du projet avec les différents intervenants métier (Design Office, Fibre Optique, Maintenance) en fonction des priorités ainsi que des besoins des clients externes afin d'offrir un service effectif et efficace répondant aux exigences de qualité de l'organisation dans les délais impartis.
  • Superviser et coordonner le travail de l'ensemble des acteurs internes et externes.
  • Transférer de manière régulière stakeholders les tableaux de bord/KPI sur l'état d'avancement du projet.
  • Veiller à maintenir une relation de confiance entre la maîtrise d'ouvrage et les équipes projet.
Le déploiement des projets de modernisation se faisant sur des réseaux « lives », le Roll-Out Manager s'assurera :
  • d'organiser les chantiers afin de minimiser l'impact sur les services des clients B2C et B2B par un phasage adéquat des opérations et par des interventions les moins intrusives
  • de gérer scrupuleusement la communication client préalable (les avis de perturbation) en adéquation avec le planning de déploiement


Profil

  • Titulaire d'un diplômé(e) d'une formation de niveau supérieur (master, ingénieur ou équivalent)
  • Expérience d'au moins 2 années dans une fonction similaire est requise
  • Expérience dans un projet de réseaux à câbles coaxiaux ou à fibres optiques
  • Excellent sens de la communication et du relationnel, résistant au stress, dynamique, orienté résultant, organisé et ayant des connaissances financières basiques
  • Rigueur et autonomie pour gérer tous les aspects d'un projet (délais, coût, qualité, etc.)
  • Pragmatisme, anticipation et réactivité sont des compétences clés
  • Capacité à prendre des décisions, à analyser en amont les tenants et aboutissants
  • Français et Anglais