Data Engineer

Présentation du service

VOO est active dans le secteur des télécoms, en Wallonie et à Bruxelles, et commercialise des services de télévision, de connexions internet, de téléphonie fixe et de téléphonie mobile. Les offres de VOO sont aujourd'hui parmi les plus performantes et les plus attractives sur le marché.

Pour relever les défis futurs, VOO est à la recherche d'un.e Data Engineer pour rejoindre son département Data & Insights.

Le département Data & Insights est axée autour de 3 piliers/équipes :
  1. Business Performance : sa mission est de fournir un suivi de Performance sur les KPI's liés au Portefeuille de VOO et son évolution au-travers des Dashboards et Reporting nécessaires. Il est aussi responsable du calcul du budget en termes de portefeuille et chiffre d'affaires ainsi que le suivi des performances au regard de ce budget.
  2. Advanced & Predictive Analytics : sa mission est de donner son support pour la bonne compréhension du comportement client de manière transverse et neutre pour l'entreprise au-travers de l'analyse avancée et la modélisation prédictive.
  3. Campagne : sa mission est de fournir un support technique sur la gestion de campagne en assurant la Préparation des Données, le développement des Outils et la mise en place des process nécessaires à la gestion opérationnelle de toutes actions Below The line

Mission proposée

En tant que Data Engineer dans le pôle campagne, vous construisez un modèle de données permettant de couvrir les besoins en termes de campagne Below The Line, vous créez les scripts permettant de livrer les bonnes cibles pour les campagnes demandées, vous maintenez et faites évoluer les campagnes existantes, vous vous assurez que les règles de gestion en termes de pression de communication soient bien reflétées dans les ciblages fournis et vous poussez le business à utiliser les scorings préparés par les datascientists.

La mission proposée s'articulera autour de 4 axes :
  1. La mise en place d'un environnement permettant de migrer nos campagnes vers un potentiel nouvel outil.
  2. La préparation/maintenance du datamodel qui alimente nos campagnes
  3. Le développement et la maintenance de campagnes simples (communication directe) ou complexes (workklow de communication)
  4. La livraison des ciblages pour l'ensemble des campagnes below the line
Responsabilités :
  • S'assurer que l'ensemble des données nécessaires à la gestion de campagne sont bien intégrées dans le datamodel. Faire évoluer le datamodel en fonction des nouveaux besoins de campagne.
  • Implémenter l'ensemble des campagnes dans l'outil de gestion de campagne.
  • S'assurer que les ciblages soient livrés à temps et de manière qualitative.
  • Suivre la performance des campagnes.
  • Jouer un rôle actif dans la croissance commerciale durable de VOO

Profil

  • Titulaire d'un diplôme de niveau universitaire (Master) de type sciences-économie ou équivalent
  • Expérience d'au moins 3 années dans une fonction similaire est requise.
  • Excellente maîtrise d'ETL et de langage de programmation de type SQL. La connaissance de Matillion est un atout sans être mandatory.
  • Connaissance de l'environnement Awazon Web Services
  • Idéalement une connaissance/maitrise de la solution SAP Marketing ou à minima une autre solution de gestion de campagne
  • Esprit rigoureux et structuré, orienté résultats / impact sur la société
  • Aptitudes analytiques et techniques
  • Proactif / doté(e) d'un esprit entrepreneurial
  • Très bonne capacité à communiquer
  • Intéressé(e) par l'environnement des opérateurs télécoms et prêt(e) à rejoindre une société et un département en constante évolution / développement
  • Capacité à travailler en équipe tout en assumant la responsabilité de projets individuels
  • Français est un must et Anglais est un nice to have