Operating Model Alignment Manager

Présentation du service

VOO est active dans le secteur des télécoms, en Wallonie et à Bruxelles, et commercialise des services de télévision, de connexions internet, de téléphonie fixe et de téléphonie mobile. Les offres de VOO sont aujourd'hui parmi les plus performantes et les plus attractives sur le marché.

Pour relever les défis futurs, VOO est à la recherche d'un.e Operating Model Alignment Manager pour rejoindre son département « Operating Standards and Performance », au sein de la division Services Clients. Ce département développe et implémente en coordination avec le reste de la division notre modèle opérationnel, aligné avec les meilleures pratiques du marché, adaptées à l'environnement VOO. Et, qui garantit au travers de rapports et d'analyses la conformité par rapport aux standards opérationnels et l'uniformisation de la performance au sein de VOO.

Vos responsabilités s'articuleront autour de 3 axes :
  1. Coordonner la conception du modèle opérationnel
  2. Garantir la mise en place homogène du modèle à travers la division Services Clients
  3. S'assurer que les standards opérationnels restent alignés par rapport au modèle

5 bonnes raisons de rejoindre notre entreprise
Travailler chez VOO, c'est rejoindre l'opérateur le plus dynamique de Wallonie et Bruxelles, une entreprise qui :
  • Offre des perspectives professionnelles dans un secteur en constante évolution. VOO veut sortir des sentiers battus et anticiper les défis technologiques à venir.
  • Met l'accent sur l'esprit entrepreneur. VOO souhaite s'allier des collaborateurs passionnés qui ont le sens de l'initiative.
  • Met en avant une culture collaborative, le travail en équipe et propose un cadre professionnel agréable. VOO cherche la coopération entre ses collaborateurs, en stimulant l'énergie positive mais aussi l'humour et la légèreté.
  • Offre une rémunération à la hauteur de vos compétences.
  • Propose une formation continue sur les spécificités du métier.

Mission proposée

  • Vous garantissez la mise en oeuvre des bonnes pratiques définies avec le management de la division Services Client au sein des équipes du terrain (plus spécifiquement les managers et team leaders)
  • Vous êtes responsable du développement du sens des responsabilités, de l'engagement personnel, du savoir-être et du savoir-faire ainsi que des compétences relationnelles du middle management de la division du Services Clients, tout en respectant le scope et le planning validé et en garantissant la qualité délivrée
  • Vous accompagnez au quotidien les équipes concernées sur le terrain en tant que coach
  • Vous rendez compte au management de la division Services Clients au travers d'audits continus (gap analysis, swot etc.) de l'alignement du modèle opérationnel et produisez les recommandations nécessaires à l'atteinte des objectifs de conformité
  • Vous produisez tous documents nécessaires à la redéfinition et de la documentation des différents rôle et fonctions au Services Clients
  • Vous êtes responsable de l'alignement et du suivi des programmes de développement et d'accompagnement pour ces fonctions


Profil

  • Vous disposez d'une expérience de terrain et de management (montée en compétences éprouvée d'équipes) au sein d'une direction de Services Clients
  • Vous êtes titulaire d'un diplôme universitaire ou justifiez d'une expérience équivalente de 5 années
  • Vous maitrisez, tout ou partie, des éléments suivants :
  1. Enjeux du coaching (base méthodologiques et déontologiques, individuel et collectif)
  2. Différentes techniques et outils (analyses sémantiques, PNL, intelligence émotionnelle, leadership situationnel, 121, etc.)
  3. Posture de coach à chaque instant
  4. Mécanismes de gestion du personnel en Services Clients
  • Vous maitrisez la suite Office (Word, Excel, Powerpoint)
  • Vous possédez un très bon contact humain permettant de s'adapter à tout type d'interlocuteurs à tous les niveaux de l'organisation (de conseiller au services clients jusqu'au Vice-Président)
  • Vous êtes ouvert, flexible et possédez de bonnes qualités de communication orales et écrites
  • Vous avez un sens aigu de l'organisation et des priorités
  • Vous parlez français