Billing Manager

Présentation du service

 VOO SA est une société active dans le secteur des télécommunications en Wallonie et à Bruxelles.  Grâce aux progrès constants de la numérisation, c'est aujourd'hui bien plus que la télévision, l'internet à haut débit et la téléphonie (fixe et mobile). Les offres de VOO sont aujourd'hui parmi les plus performantes et les plus attractives sur le marché. 

 

WBCC  SA (Wallonie Bruxelles Contact Center SA) est la société pilotant l'ensemble du service clientèle de la société VOO SA.  Il est subdivisé en deux sites, situés à Herstal et à Seraing.

 

Pour relever les défis futurs, VOO est à la recherche d'un.e Billing Manager.

 

5 bonnes raisons de rejoindre notre entreprise :

 

Travailler chez VOO, c'est rejoindre l'opérateur le plus dynamique de Wallonie et Bruxelles, une entreprise qui :

  • Offre des perspectives d'avenir dans un secteur en constante évolution. VOO veut sortir des sentiers battus et anticiper les défis technologiques à venir.
  • Met l'accent sur l'esprit entrepreneur. VOO souhaite s'allier des collaborateurs passionnés qui ont le sens de l'initiative.
  • Met en avant une culture collaborative, le travail en équipe et propose un cadre professionnel agréable. VOO cherche la coopération entre ses collaborateurs, en stimulant l'énergie positive mais aussi l'humour et la légèreté.
  • Offre une rémunération à la hauteur de vos compétences.
  • Propose une formation continue sur les spécificités du métier.

Mission proposée

  • Définition du périmètre et des objectifs primaires de la fonction au sein du département Customer Care, Credit Collection & Revenue Assurance :

 

  • Maîtriser le fonctionnement AS IS :
    • Mettre en place les dashboard adéquats afin d'assurer que la facturation est sous contrôle (exhaustive, dans les temps, correcte et compréhensible)
    • Gérer l'équipe de 6 spécialistes facturation dont le rôle est de tester nos releases informatiques et de détecter des dysfonctionnements et s'en faire le relai vers les équipes informatiques
    • Organiser et animer les comités de pilotage opérationnels de la Facturation avec la division IT
    • Gérer la relation avec nos fournisseurs pour tout ce qui touche à la Facturation (envoi email, envoi papier, stockage, SMS…)
    Définir les évolutions TO BE :
      Travailler en collaboration avec le Service Client afin de capturer les remontées de nos clients pour alimenter la Roadmap FacturationElaborer la Roadmap de développement de la facturation et du flux de recouvrement avec le reste des parties prenantes Business (Commercial / Digital / Services Clients / …) et en assurer le déploiement en collaboration avec l'IT :Représenter le département dans les projets transversaux qui ont un impact sur la Facturation (e.g. le lancement de nouveaux produits ou options) et en maîtriser les impacts sur le fonctionnement existant

       

      • Définition des activités secondaires :
        • Gestion de l'équipe Service Clients VOObusiness qui se charge du care pour tous les sujets relatifs à la facturation et l'administratifs pour nos clients professionnels (6 ETP)
        • Gestion de projets opérationnels d'améliorations continues tels que par exemple : suivi de l'implémentation de nouveaux outils, optimisation du flux de rappels, digitalisation de la facturation et des paiements…

      Profil

      • 10 ans d'expérience dans les télécom en tant que manager dans des domaines comme IT, Billing, Customer care, …
      • Formation universitaire en Sciences commerciales, Economie ou comparable
      • Excellentes aptitudes interpersonnelles et conceptuelles.
      • Maîtrise des outils Office
      • Bonne connaissance des outils de reporting
      • Esprit analytique
      • People manager
      • Excellente communication écrite et verbale (orthographe)
      • Excellente connaissance des services et produits
      • Diplomate
      • Français: connaissance parfaite écrite et parlée