IT Operations Expert H/F

Présentation du service

VOO est active dans le secteur des télécoms, en Wallonie et à Bruxelles, et commercialise des services de : télévision, de connexions internet, de téléphonie fixe et de téléphonie mobile.  Les offres de VOO sont aujourd'hui parmi les plus performantes et les plus attractives sur le marché.

 Pour relever les défis futurs, VOO est à la recherche d'un.e IT Operations Expert pour son département IT. 

Mission proposée

Au sein du département IT et en relation directe avec Head of Provisioning & Rating, l'IT Operations Expert a les responsabilités suivantes :
•Assurer la disponibilité et la performance des applicatifs qui supportent un ou plusieurs processus métiers de VOO (Provisioning, Rating, Fullfilment, Service Assurance, …).
•Suivre et résoudre des tickets de support opérationnels internes (business) et externes (fournisseurs)
•Gérer les incidents et problèmes mineurs/majeurs pour les applicatifs IT dans son périmètre (Incident management & Problem Management) avec suivi end-to-end jusqu'à la résolution en assurant une communication adéquate
•Participer au suivi des évolutions techniques (upgrade/versioning, patching, security, etc...) des applications dans son périmètre
•Contribuer à la mise en place et au suivi des outils de monitoring du contrôle et des remédiations automatiques
•Implémenter/développer des améliorations opérationnelles (ex scripts de maintenance, job scheduling, …)
•Participer à des comités de suivi opérationnels avec le business et à des projets d'améliorations des applications dans son périmètre
•Gérer la relation avec les fournisseurs lorsque nécessaire
•Répondre aux besoins utilisateurs pour la maintenance corrective et évolutive
•Assurer en alternance avec l'équipe un rôle de garde 24h/24 lorsque nécessaire

Profil

  • Bachelier de type IT ou équivalent par l'expertise acquise dans le métier
  • 2 à 3 ans d'expérience dans le support informatique d'applications business
  • Une expérience souhaitée dans le secteur des telecom en Belgique
  • Connaissances des principes ITL (Incident, problem, change et release management)
  • Capacité à avoir une vue hélicoptère
  • Connaissance du français, et de l'anglais est un plus
  • Capacité et expérience en gestion de projet (PRINCE2 & AGILE)
  • Problem solver
  • Bonne aptitude à interagir, coopérer et influer
  • Compétences techniques :
    • Systèmes : Windows, Linux, SQL, html, asp, SNMP, IP, IIS, webservices, shell, Python  
    • Outils : MS Office, Ticketing JIRA, Confluence, sharepoint, monitoring Nagios, Kibana.