IT Operations Expert

Présentation du service

VOO est active dans le secteur des télécoms, en Wallonie et à Bruxelles, et commercialise des services de : télévision, de connexions internet, de téléphonie fixe et de téléphonie mobile.  Les offres de VOO sont aujourd'hui parmi les plus performantes et les plus attractives sur le marché.

 Pour relever les défis futurs, VOO est à la recherche d'un.e IT Operations Expert pour son département IT. 


5 bonnes raisons de rejoindre notre entreprise :
Travailler chez VOO, c'est rejoindre l'opérateur le plus dynamique de Wallonie et Bruxelles, une entreprise qui :
  • Offre des perspectives d'avenir dans un secteur en constante évolution. VOO veut sortir des sentiers battus et anticiper les défis technologiques à venir.
  • Met l'accent sur l'esprit entrepreneur. VOO souhaite s'allier des collaborateurs passionnés qui ont le sens de l'initiative.
  • Met en avant une culture collaborative, le travail en équipe et propose un cadre professionnel agréable. VOO cherche la coopération entre ses collaborateurs, en stimulant l'énergie positive mais aussi l'humour et la légèreté.
  • Offre une rémunération à la hauteur de vos compétences.
  • Propose une formation continue sur les spécificités du métier.

Mission proposée

Au sein du département IT et en relation directe avec Head of Provisioning & Rating, l'IT Operations Expert a les responsabilités suivantes : 
  • Assurer la disponibilité et la performance des applicatifs qui supportent un ou plusieurs processus métiers de VOO (Provisioning, Rating, Fullfilment, Service Assurance, …)
  • Suivre et résoudre des tickets de support opérationnels internes (business) et externes (fournisseurs)
  • Gérer les incidents et problèmes mineurs/majeurs pour les applicatifs IT dans son périmètre (Incident management & Problem Management) avec suivi end-to-end jusqu'à la résolution en assurant une communication adéquate
  • Participer au suivi des évolutions techniques (upgrade/versioning, patching, security, etc...) des applications dans son périmètre
  • Contribuer à la mise en place et au suivi des outils de monitoring du contrôle et des remédiations automatiques
  • Implémenter/développer des améliorations opérationnelles (ex. scripts de maintenance, job scheduling,...)
  • Participer à des comités de suivi opérationnels avec le business et à des projets d'améliorations des applications dans son périmètre
  • Gérer la relation avec les fournisseurs lorsque nécessaire
  • Répondre aux besoins utilisateurs pour la maintenance corrective et évolutive
  • Assurer en alternance avec l'équipe un rôle de garde 24h/24 lorsque nécessaire

Profil

  • Bachelier de type IT ou équivalent par l'expertise acquise dans le métier
  • 2 à 3 ans d'expérience dans le support informatique d'applications business
  • Une expérience souhaitée dans le secteur des télécom en Belgique
  • Connaissances des principes ITL (Incident, problem, change et release management)
  • Capacité à avoir une vue hélicoptère
  • Connaissance du français, et de l'anglais est un plus
  • Capacité et expérience en gestion de projet (PRINCE2 & AGILE)
  • Problem solver
  • Bonne aptitude à interagir, coopérer et influer
  • Compétences techniques :
            Systèmes : Windows, Linux, SQL, html, asp, SNMP, IP, IIS, webservices, shell, Python

            Outils : MS Office, Ticketing JIRA, Confluence, sharepoint, monitoring Nagios, Kibana.