Business Controller Support et RH

Présentation du service

VOO est active dans le secteur des télécoms, en Wallonie et à Bruxelles, et commercialise des services de : télévision, de connexions internet, de téléphonie fixe et de téléphonie mobile.  Les offres de VOO sont aujourd'hui parmi les plus performantes et les plus attractives sur le marché.

En tant que Business Controller support et RH, vous faites partie du département Finance, sous la responsabilité du CFO. Vous rapportez au Head of Controlling TMT.

Vous serez basé dans nos bâtiments situés en Région Liégeoise, avec la possibilité de déplacements dans tous nos autres sites selon les besoins du Service 

Mission proposée

Votre périmètre d'activité est le support et le RH – suivi de la masse salariale pour le pôle TMT (VOO sa., Betv, WBCC)

  • Elaboration des budgets annuels, forecast et reporting financier et opérationnel (KPI) mensuel, trimestriel et annuel
  • Donner du sens aux chiffres financiers en faisant le lien avec les indicateurs clés opérationnels pour supporter le business dans sa prise de décision visant à maximiser les résultats et réduire les déviations budgétaires
  • S'assurer que les chiffres financiers correspondent à la réalité opérationnelle par une implication forte dans l'ensemble du processus de clôture comptable en collaboration avec les équipes comptables
  • Conseiller et apporter votre expertise aux différentes divisions opérationnelles
  • Contribuer de manière ponctuelle et sous la coordination du Head of Business and Strategy à des analyses et modèles financiers pour des projets stratégiques tels que fusion, acquisition ou partenariat stratégiques au sein du pôle
  • Identifier les opportunités, proposer des améliorations, optimisations financières

 

Profil

  • Diplôme d'études supérieures en Finances/Gestion ou expérience équivalente,
  • Entre 4 et 6 ans d'expérience en audit financier/contrôle de gestion
  • Expérience de gestion des masses salariales est un réel atout
  • Une connaissance approfondie du P&L, du bilan & des flux de trésorerie est indispensable
  • Utilisateur confirmé de la Suite Office (Excel avancé),
  • Une connaissance pratique de SAP FICO et BO est un réel atout,
  • Esprit analytique, autonomie, sens de l'organisation et des priorités, proactivité et rigueur,
  • Capacité à travailler dans un environnement entrepreneurial et changeant
  • Capacité à développer une vue de synthèse de l'activité tout en maitrisant les détails
  • Français parfait, bon niveau d'anglais, le néerlandais est un plus