Superviseur Compabilité Clients

Présentation du service


VOO est active dans le secteur des télécoms, en Wallonie et à Bruxelles, et commercialise des services de : télévision, de connexions internet, de téléphonie fixe et de téléphonie mobile.  Les offres de VOO sont aujourd'hui parmi les plus performantes et les plus attractives sur le marché.

 

Pour relever les défis futurs, VOO est à la recherche d'un.e Superviseur Comptabilité Clients pour rejoindre son département Finances et performance.

 

5 bonnes raisons de rejoindre notre entreprise :

 

Travailler chez VOO, c'est rejoindre l'opérateur le plus dynamique de Wallonie et Bruxelles, une entreprise qui :

  • Offre des perspectives d'avenir dans un secteur en constante évolution. VOO veut sortir des sentiers battus et anticiper les défis technologiques à venir.
  • Met l'accent sur l'esprit entrepreneur. VOO souhaite s'allier des collaborateurs passionnés qui ont le sens de l'initiative.
  • Met en avant une culture collaborative, le travail en équipe et propose un cadre professionnel agréable. VOO cherche la coopération entre ses collaborateurs, en stimulant l'énergie positive mais aussi l'humour et la légèreté.
  • Offre une rémunération à la hauteur de vos compétences.
  • Propose une formation continue sur les spécificités du métier.

Mission proposée

Vous gérez une équipe de 3 personnes au sein du service Comptabilité Clients et vous rapportez directement au Chef Comptable


En tant que comptable senior polyvalent, vous êtes amené à :

  • Gérer les factures et avoirs sur l'ensemble des sociétés du Groupe (Emissions, Comptabilisations et envois)
  • Rapprocher mensuellement le CA entre les différents outils comptables et de gestion
  • Être le référent expert sur tous les sujets concernant le suivi du chiffre d'affaire et de la réduction de valeur pour créances irrécouvrables
  • Gérer les écritures inter-Compagnies en collaboration avec le Contrôle de Gestion, la Comptabilité Générale et Fournisseurs
  • Assurer les travaux de clôture mensuels et annuels (FAE, NCAE, PCA, OD, Vérification des analytiques)
  • Assurer le recouvrement des créances clients en veillant au maintien du DSO et à la bonne résolution des litiges
  • Animer l'équipe : réunions d'équipe, entretiens individuels, montée
    en compétences de l'équipe
  • Mettre en place les KPI et assurer la vigilance continue des délais de traitement du service dans un contexte multi société.

Profil

  • Vous détenez un bac en Comptabilité
  • Vous avez minimum 5 ans d'expérience, de préférence en fiduciaire, ainsi qu'une première expérience en management
  • La connaissance de SAP serait un atout pour ce poste.
  • Vous êtes dynamique, rigoureux, méthodique, organisé, respectueux des délais, sachant travailler en autonomie tout en collaborant avec une équipe
  • Vous avez un bon esprit critique,
  • Vous réfléchissez de manière proactive ;
  • Vous êtes centré sur vos clients internes;
  • Vous êtes flexible et vous avez une envie continue de vous développer ;
  • Vous avez le sens des responsabilités ;
  • Vous êtes orienté solutions ;
  • Vous êtes un bon communicateur (écoute active, empathie, questionnement, assertivité) ;
  • Vous travaillez de manière pragmatique et ‘hands-on'