Chargé.e de Production Auto-promo BeTV

Présentation du service

Be tv est l'héritière de la chaîne Canal+ Belgique, première chaîne de télévision à péage du paysage audiovisuel belge mise en place en collaboration avec Canal+ France en 1989. La marque Be Tv apparaît en 2004 et poursuit son développement depuis lors. Elle est aujourd'hui détenue par le câblo-opérateur VOO. Be tv offre à ses abonnés un contenu premium : sport, cinéma et séries.

Au sein du département Auto-promo, vous serez en charge de la production des bandes annonces destinées à être diffusées sur l'ensemble de nos chaînes (Be1, Be Séries, Be Ciné, et VooSport World), de nos services et plateformes (Be à la demande, VOD) et des produits corporate.

Cette fonction est localisée à Bruxelles (WSL) et/ou Gosselies. 

Mission proposée

  • En relation avec l'équipe de microprogrammation, vous assurez la coordination et le suivi quotidien de la production des bandes annonces.
  • Vous participez à l'analyse des grilles de programmation des chaînes et à la création des tableaux de suivi des produits créés par le service.
  • Vous assurez le contrôle qualité et le suivi de la mise à disposition des produits créés par le service. Vous supervisez l'ensemble de la chaîne de post-production (montage, écriture, mixage, habillage, livraison du PAD).
  • Vous établissez les plannings mensuels et hebdomadaires des différents collaborateurs (CDI et pigistes) du service (réalisateurs, copywriters, voix-off, ingénieurs du son, monteur-graphistes, etc.) et veillez à son bon déroulement.
  • Vous êtes le contact référent des différents collaborateurs et suivrez les projets au jour le jour.
  • Vous êtes le contact privilégié pour le suivi, la réception et la traduction du matériel auto-promo mis à disposition par les studios partenaires.
  • Vous assistez les projets de productions internes (corporate, publicités, émissions) en lien avec les équipes mobilisées.
  • Vous participerez à l'analyse et l'amélioration des méthodes de travail mises en place.
  • Vous assurez les contacts auprès des distributeurs.

Profil

  • Formation bachelier en audiovisuel, cinéma.
  • Bon sens de l'organisation, de l'analyse et de la communication.
  • Aptitudes à appréhender les problèmes et à trouver des solutions.
  • Autonomie et aptitudes à travailler en équipe.
  • Polyvalence et capacité d'adaptation.
  • Précision, exactitudes assiduité.
  • Appétence pour le cinéma, les séries et le sport.
  • Connaissances des workflows de production et normes broadcast
  • Maîtrise des outils informatiques tels que MS Office, Google Drive, etc.
  • Français : excellente capacité à communiquer, tant à l'oral et qu'à l'écrit.
  • Anglais : écrit niveau professionnel
  • Maîtrise approfondie d'Excel
  • Connaissances de base des logiciels de montage et d'animation graphique 2D : Avid Media Composer et Adobe (Premiere/Photoshop/After Effects/Media encoder) ou équivalent.

Représente un plus :
- Une première expérience sur un poste similaire.
- La connaissance d'outils de gestion de base de données (Oracle, Publishing) et des outils MediaCentral Avid, Green Player et équivalent. 
- la connaissance des outils d'aide à la gestion de projet (Slack, Trello, etc.).