Product Manager TV Interactive

Présentation du service

Vous rejoignez l'équipe Marketing/B2C. 

Mission proposée

Vous êtes responsable de votre ligne de produits ‘TV' : suivi, chiffres, améliorations continue et vous contribuez à l'élaboration d'une roadmap ‘TV' sur 5 ans avec l'ensemble des opportunités répondant à la stratégie de croissance VOO. Vous contribuez à la définition stratégique et à l'implémentation de nouveaux services (ou des changements et évolutions de services existants), dans le cadre de la stratégie B2C, afin de réaliser son ambition en termes de parts de marché, portefeuille client, chiffre d'affaires et rentabilité.

Vos responsabilités principales :

  • Maîtriser et analyser l'ensemble des insights du marché et de ses différents segments pour nourrir les réflexions/initiatives au sein du B2C
  • Contribuer à la mise en place de la roadmap stratégique du service TV
  • Identifier des opportunités et proposer des actions commerciales, d'améliorations Produit et d'expérience client qui soutiendront les objectifs du B2C en termes de portefeuille client, de chiffre d'affaire et de rentabilité
  • Produire les éléments d'analyse et d'aide à la décision nécessaires à la présentation d'une recommandation et défendre cette dernière face au top management (Business cases, analyse d'études de marchés, présentations)
  • Être le point de contact clé / l'expert produit TV auprès des équipes opérationnelles (Customer Experience, Customer Care, …) pour les remontées clients afin d'optimiser votre ligne de produits et d'améliorer l'expérience client
  • Être responsable de la gestion de projets marketing sur votre ligne de produits (drive business, animation de Core Team, problem solving, identification et mitigation des risques (budget, PTF, planning, expérience client)

    Profil

    • Formation de type universitaire en ingénierie civile, de gestion, économie ou sciences commerciales
    • Minimum 4 ans d'expérience dont au moins 2 ans dans un rôle similaire
    • Expérience en Product management (Digital Product Manager est un plus)
    • Très bonne maîtrise de la suite Office (Excel & Powerpoint)

    Compétences :

    • Esprit rigoureux et analytique, capable de modéliser, synthétiser et présenter des résultats
    • Ouvert, flexible et très bonnes qualités de communication orales et écrites
    • Capacité à proposer des idées innovantes et à challenger le status-quo : sens de l'initiative et un certain degré d'autonomie sont essentiels
    • Capacité à gérer des problématiques complexes avec des équipes interne ou externes au département
    • Sens de l'organisation et des priorités