Head of Consumer & Market Intelligence

Présentation du service

Au sein de la Direction Marketing, Le Head of Consumer & Market Intelligence à la responsabilité d'organiser la récolte d'informations et de produire des analyses sur le consommateur/client  ainsi que le marché, essentiellement par la réalisation d'études de marché. Il/Elle répondra au Directeur Marketing en direct. 

Mission proposée

Gérer les projets depuis le briefing jusqu'à la livraison des recommandations:
  • Challenger et prioriser l'ensemble des projets
  • Gérer le planning et le budget
  • Garantir la qualité et l'exactitude des insights qui sont diffusés.
Recommander la méthodologie la plus appropriée et assurer les aspects opérationnels (conception de questionnaires, assurer la probité statistique et effectuer le suivi de la collecte des données ).

Organiser la diffusion généralisée et la mise à disposition des insights au travers de la société.

Organiser la collecte, de l'analyse et de la diffusion des résultats d'expérience client, y-compris le NPS, au sein de la société. 

Responsable d'une exploitation optimale des insights qui proviennent des études et analyses, agissant en tant que leader d'opinion et customer insight advocate pour les différentes parties parties prenantes de l'entreprise :
  • consolider les informations provenant de différentes sources afin de répondre aux demandes internes de la manière la plus complète possible 
  • sensibiliser la société sur les insights-clés structurant, stimuler et nourrir la réflexion sur les initiatives qui doivent en découler
  • initier proactivement et anticipativement des projets de récolte ou de compilation d'informations et analyses visant à supporter les besoins en insights de la société et l'aider à à se poser les bonnes questions  
  • Se tenir au courant et centraliser dans la mesure du possible les insights disponibles en interne.
Chercher constamment à améliorer et actualiser les processus et outputs de l'activité (source d'information, outils, process...)

Assurer le "thought leadership" et visibilité en interne de l'activité. 




Profil

  • Master dans un des domaines suivants : statistiques, marketing, psychologie, sciences humaines.
  • Expérience de minimum 5 ans dans le domaine des études de marché 
  • Une expérience en Customer Experience est un plus
  • Une expérience en people management est un plus
  • Aisance dans la manipulation des données
  • Maitrise d'outils de sondage, de MS Office (particulièrement Excel et PP) et de SAP (nice to have)
  • Esprit analytique, rigueur, sens de l'organisation et des priorités 
  • Compétences en gestion de projet
  • Bonne communication écrite et orale
  • connaissance du français et de l'anglais