Sales Enablement Manager

Présentation du service

Pour renforcer le support aux différents canaux de vente de l'équipe B2C, VOO est à la recherche d'un Sales Enablement Manager. Celui-ci sera en charge de coordonner les besoins du département Sales B2C en termes de formations, process ainsi que d'implémenter et centraliser les incentives. Cette fonction est localisée à Bruxelles.

Mission proposée

Tâches et responsabilités :

  • Déployer les programmes et initiatives qui permettent aux équipes en contact avec les clients d'exécuter plus efficacement les aspects essentiels de leur travail, en particulier en ce qui concerne la performance des ventes et des revenus
  • Regrouper et coordonner toutes les demandes en Process, formations et contenus, Projets et Testing auprès de l'équipe Knowledge et Operations Improvement
    • Training :
      • Garantir la cohérence de la qualité, du contenu, de la forme et des plannings des formations. A ce titre il assure le rôle de SPOC pour les demandes du département Ventes
      • Coordonner le développement des outils d'aide à la vente (argumentaire, optimisation des performances, …)
    • Process commerciaux :
      • Coordonner et regrouper les différentes remontées
      • Rédaction des IOPs (Ideas on a Page) relatives aux demandes du département Ventes
    • Suivi des projets et des évolutions informatiques
      • SPOC du département ventes au sein des différents core team
  • Responsable de la coordination de manière transversale, de la mise en oeuvre et du suivi des ‘Incentives' à la vente
    • Obtention du buy-in des Business Owners et des équipes
    • Livraison d'un output de qualité dans les délais impartis afin de permettre aux canaux de ventes de se focaliser sur la performance
    • Renouvellement constant des méthodes, processus & contenus
    • Agilité dans le métier

Profil

  • Formation supérieure universitaire de type Ingénieur commercial, Science économique
  • Minimum 5 ans dans un environnement commercial de type stratégique
  • Expérience avec les systèmes de gestion de contenu et de gestion de l'apprentissage, coaching
  • Excellent capacité analytique
  • Aptitude à structurer tout en ayant à l'esprit le sens du détail
  • Capacité d'animation, à communiquer des messages complexes de façon simple et enthousiaste
  • Capacité à gérer des problématiques complexes avec des équipes interne ou externes au département
  • Capable de modéliser, synthétiser et présenter des résultats
  • Capacité à proposer des idées innovantes et à challenger le statuquo : sens de l'initiative et autonomie et capacité à fédérer sont essentiels
  • Leadership
  • Français langue maternelle, anglais connaissance de base