TV and Content Product Marketing Manager

Présentation du service

VOO est active dans le secteur des Télécoms en Wallonie et Bruxelles et commercialise des services de télévision, connexions internet, téléphonie mobile let fixe. Les offres de VOO sont aujourd'hui parmi les plus performantes et les plus attractives sur le marché.

 

Pour relever les défis futurs, VOO est à la recherche d'un.e TV and Content Product Marketing Manager.

Le.a Tv and Content Product Marketing Manager est en charge d'une équipe de 6 personnes , il/elle gère la proposition, les fonctionnalités et l'expérience pour la TV (décodeur, application) et l'offre de divertissement. Il/elle gère le budget de service design et de développement d'application. Il/Elle est en relation interne avec les directeurs, la technique, le service client et la BU Content. En externe, il/elle  travaille avec les opérateurs Telecom internationaux, les fournisseurs d'équipement Telecom, la consultance et les cabinet d'étude de marché.

Mission proposée

  • Définir une vision à 3 ans et fixer les priorités « proposition, fonctionnalités et l'expérience » au travers d'une roadmap à moyen (18 mois) et long terme (36 mois)
  • Analyser l'ensemble des nouvelles tendances à la fois côté utilisateurs, concurrence et technologique
  • Traduire ces tendances en propositions de valeur pour les clients VOO contribuant à la croissance du chiffre d'affaires, du portefeuille client et de sa satisfaction
  • Calculer l'impact business de vos propositions de valeur
  • Collaborer avec les autres équipes Marketing B2C autant que avec les autres départements de VOO en fournissant un cahier des charges détaillant le changement et/ou la création de nouvelles fonctionnalités
  • Être le Chef d'orchestre au sein des forums traitant des défis autour de TV et content
  • Etablir des plans pour assurer l'amélioration continue des produits et propositions
  • Cibler et piloter les produits et propositions d'un point de vue commercial, financier et expérience client
  • Être l'interlocuteur.trice auprès des instances concernées ( Seniors managers, fournisseurs, autorités)
  • Être l'ambassadeur des produits/propositions de services au sein de l'entreprise

Profil

  • Formation de type universitaire en Marketing/Commercial/Gestion
  • Minimum 7 ans d'expérience en Product Marketing management – annonceur ou agence
  • Expérience en people management et solides compétences relationnelles 
  • Une expérience dans le secteur Télécom est un must
  • Leader produit reconnu et référence dans le domaine de la télévision et des contenus 
  • La connaissance du marché des médias (digital, partie applicative) est un sérieux atout
  • Esprit rigoureux et analytique, capable de modéliser, synthétiser et présenter des résultats
  • Excellente capacité à interagir avec les différents niveaux de l'organisation de l'Agent Call Center au C-Level
  • Leadership : capacité d'anticiper, de piloter et d'obtenir des résultats 
  • Connaissance et maitrise du français et de l'anglais, le néerlandais est un plus