Product Manager Connectivity

Présentation du service

Rattaché(e) au Head of Product Management Connectivity de la division commerciale, vous êtes responsable du cadrage, du développement et du suivi « in life » d'offres télécoms marché B2C. Une participation aux produits B2B et Carrier sera également demandée.

Sur base de la stratégie définie au sein du département ; vous êtes responsable du cycle de vie de produits NET, de leur conception à leur distribution, en étant l'interface avec l'ensemble des acteurs, principalement internes.

Mission proposée

  • Assurer une veille concurrentielle et garantir la connaissance du marché ;
  • Traduire en résultats opérationnels les objectifs stratégiques validés par le management
  • Collecter et analyser des informations auprès des services clients (support et techniciens), gestionnaires du réseaux, go to market, market insights…. Pour émettre des recommandations d'amélioration et d'évolution des produits
  • Implémenter et gérer le Dashboard KPI des produits NET
  • Rédiger des cahiers des charges exposant les fonctionnalités à développer d'un point de vue marché, et organisation de leur réalisation (clarification du périmètre, livrables, risques, moyens, délais, budgets, gestion des ressources) ;
  • Suivre et coordonner les acteurs des projets, maintenir l'avancement du projet dans le respect des engagements (tout en restant souple, pour faire face aux demandes plus prioritaires)
  • Produire les documents marketing et commerciaux (études concurrentielles, fiches produits, pages internet du site internet/ intranet) ;

Profil

  • Formation ingénieur, marketing, commerce
  • Vous possédez une première expérience sur un poste similaire idéalement acquise dans un domaine technique, digital ou bancaire
  • La satisfaction du client, interne ou externe est au coeur de votre démarche professionnelle
  • Très organisé(e), vous devez être capable de synthétiser les informations et communiquer celles-ci avec le niveau de détail adapté à l'audience
  • Conduite de projets : vous devez être capable de travailler de façon transversale.
  • Polyvalent(e), vous êtes capable d'aborder une grande variété de sujets
  • Votre capacité à conceptualiser, transposer, extrapoler, à intégrer et connecter des éléments venant de différents environnements font de vous un excellent point de levier entre la technique et le commercial.
  • Une affinité évidente avec les produits télécoms et une connaissance élémentaire des technologies Wi-Fi, Cable, DSL, Fibre et Mobile est un sérieux atout.