Go To Market Manager

Présentation du service

Vous élaborez des stratégies et tactiques d'acquisition et d'augmentation de valeur pour tous les services VOO (TV, NET, TEL, Mobile) dans le but d'atteindre les objectifs de croissance de portefeuille clients. Associer l'offre et le service VOO le plus pertinent au besoin d'un segment et élaborer une action commerciale pour apporter un message percutant pour convertir ce segment. Vous inscrivez ces actions commerciales au sein du Plan Marketing annuel afin de garantir l'alignement stratégique global. Vous gérez et coordonnez l'implémentation de ces campagnes avec les équipes Sales et Brand & communication.

 

Vous faite partie de l'équipe ‘Go-to-Market' du département Marketing/B2C et vous rapportez directement au Head of Go-to-Market. Job basé à Bruxelles. CDI.

Mission proposée

  • Associer l'offre et le service VOO le plus pertinent au besoin d'un segment et élaborer une action commerciale pour apporter un message commercial percutant pour convertir ce segment (40% de votre temps)
    • Traduire les caractéristiques et les avantages des offres VOO (existantes et nouvelles) en bénéfices pour le consommateur en formulant les Unique Selling Points les plus percutants et pertinents pour un segment 
    • Définir les actions commerciales sur l'ensemble du territoire VOO (mass marketing) dans le but d'atteindre notre objectif d'acquisition.
  • Planifier et coordonner la mise en oeuvre des campagnes en pilotant les différents intervenants internes nécessaires au succès
    • Toucher ce segment en mettant en oeuvre des campagnes de communication intégrées (online & offline) et des campagnes de vente
    • Briefer les différents départements pour créer des campagnes de communication 360°
    • Briefer le département Sales pour créer des campagnes de vente au travers de tous les canaux de vente
      • Assurer l'exactitude et la mise à jour des offres VOO sur tous les supports de communication et de vente en jouant le rôle de « point de contact central »
      • Analyser les résultats des campagnes, établissez un rapport détaillé à votre Manager et proposez les actions correctrices ou les recommandations à appliquer à d'autres actions (10% de votre temps)
      • Partager vos analyses, résultats et recommandations au sein du département Marketing ainsi qu'aux équipes Brand & Communication et Sales

Profil

  • Formation de type bachelier, universitaire en ingénierie de gestion, économie, sciences commerciales ou économiques
  • Minimum 5 ans d'expérience
  • Expérience en Campaign management requise
  • Excellente maîtrise de la suite Office (Excel & Powerpoint)
  • La connaissance de minimum 1 outil de gestion de campagne (p ex. IBM-Unica, SAS, Neolane, Selligent, SAP…) est recommandée

Compétences :

  • Sens de l'organisation et des priorités
  • Ouvert, flexible et très bonnes qualités de communication orales et écrites ; en particulier en situation de présentation face à une audience composée de profils commerciaux
  • Capacité à gérer des problématiques complexes avec des équipes interne ou externes au département
  • Esprit rigoureux et analytique, capable de modéliser, synthétiser et présenter des résultats
  • Capacité à proposer des idées innovantes et à challenger le statuquo : sens de l'initiative et un certain degré d'autonomie est essentiel