Credit Collection & Fraud Manager

Présentation du service

VOO est active dans le secteur des télécoms, en Wallonie et à Bruxelles, et commercialise des services de : télévision, de connexions internet, de téléphonie fixe et de téléphonie mobile.  Les offres de VOO sont aujourd'hui parmi les plus performantes et les plus attractives sur le marché.

Pour relever les défis futurs, VOO est à la recherche d'un Credit Collection & Fraud manager. Au sein de la division B2C, le Credit collection a pour mission le recouvrement de créance et la gestion de la fraude sur les clients résidentiels. Cette mission est couplée avec un focus spécifique sur l'expérience client.

Mission proposée

  • Vous êtes responsable de la gestion du département Credit Collection et Fraude. En ce compris, la gestion de l'équipe, des mesures de qualité et des interactions avec les autres départements afin de réaliser et d'améliorer constamment les objectifs de récolte de créance.

  • Vous développez avec la direction et les différentes parties prenantes (départements customer care, marketing, vente, ...) une stratégie régissant la conception d'une organisation/d'un processus de haute qualité.

  • Vous traduisez cette stratégie en un plan d'action concret, y compris le déploiement nécessaire de collaborateurs, processus, systèmes, mesures de qualité.

  • Vous développez et maintenez les règles de gestion relatives au recouvrement et à la fraude. Vous auditez les process en place et revenez avec des recommandations.

  • Vous possédez une expérience dans la gestion de projets impliquant plusieurs départements.

  • Vous gérez activement les paramètres liés à la productivité, la qualité et l'expérience client. Vous développez un bagage technique suffisant au sein du département afin de pouvoir évaluer ces paramètres. Vous vous concertez régulièrement à ce propos avec les parties prenantes directement impliquées, comme les départements marketing, vente, ….

  • Vous dirigez quotidiennement au plan large le département interne (les team leaders, coachs et opérateurs – 60 personnes)

  • Vous entretenez d'excellentes relations avec les différentes parties prenantes qui servent le même objectif, dont les départements Customer Care, IT, Marketing, ...

  • Vous gérez les interactions avec nos partenaires externes tels qu'Huissiers, Avocats.

Profil

  • 5 à 10 ans d'expérience dans une fonction comparable
  • Formation universitaire en Sciences commerciales, Economie ou comparable
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles et conceptuelles.
  • Expérience dans la gestion de grandes équipes
  • Maîtrise des outils Office
  • Maitrise de l'anglais
  • Expérience dans les télécoms est un plus