Customer Value Proposition Manager

Présentation du service

Travailler pour VOO, c'est rejoindre l'opérateur le plus dynamique de Wallonie et Bruxelles apportant son lot d'opportunités, de flexibilité et une culture collaborative au travail. Une société offrant de nombreuses perspectives d'avenir dans un secteur en constante évolution ; si vous avez l'âme d'un entrepreneur et que vous aimez le travail en équipe, n'hésitez pas un instant à postuler en ligne. Un cadre de travail agréable et une rémunération à la hauteur de vos compétences vous attendent.

Vous rejoignez 
l'équipe Marketing du département B2C et plus précisément l'équipe ‘Customer Value Proposition'

Mission proposée

Vous analysez les besoins des consommateurs en matière d'offres et services Telecom et Média afin de proposer des idées créatives intégrant tous les services VOO (Télévision, Internet, Téléphonie Fixe, Téléphonie Mobile, Contenu) dans une stratégie de convergence et de conquête de parts de marché. Vous traduisez ces idées en opportunités business pour VOO, ce que nous appelons Customer Value Proposition (CVP), soit une nouvelle offre et/ou nouveau service qui répond au mieux aux besoins des consommateurs.  Vous transférez toute votre connaissance sur les CVP à l'équipe Go-To-Market pour qu'elle puisse préparer la phase de commercialisation.

  • Analysez les besoins des consommateurs en matière d'offres et services Telecom et Média, en vous basant sur des études de marché (entes autres sources)
  • Maîtrisez et jonglez avec les besoins et insights clients pour élaborer des idées créatives
  • Traduisez ces idées créatives en opportunités business pour VOO, ce que nous appelons Customer Value Proposition (CVP), soit une nouvelle offre et/ou nouveau service qui répond au coeur des besoins des consommateurs
  • Elaborez une roadmap à 12/18 mois avec l'ensemble des CVP répondant à la stratégie de croissance VOO
  • Validez le potentiel commercial des CVP sur base d'analyses du type business case, analyse d'impact (IT/Tech/Opérations) et le cas échéant une étude de marché
  • Convainquez le Management B2C de vos recommandations en matière de CVP
  • Définissez précisément l'ensemble des caractéristiques commerciales et techniques de ces nouvelles CVP en coordonnant la contribution d'équipes multi-départementales (typiquement : Product Development, Go-To-Market, Service Design, Process, IT, Customer Care, Brand & Communication, Sales). Selon la taille du projet, vous serez aidé par un Project Manager du département PMO
  • Transférez toute votre connaissance sur les CVP à l'équipe Go-To-Market pour qu'elle puisse préparer la phase de commercialisation
  • Gérez le P&L des CVP en suivant l'évolution des KPIs comme le revenu, la marge et l'ARPU, le cas échéant vous prenez les mesures correctrices pour assurer le respect des objectifs financiers
  • Analysez la performance des CVP mensuellement et justifiez les écarts par rapport aux objectifs et vous proposez les décisions pour atteindre les objectifs
  • Gérez le cycle de vie des CVP existantes en définissant les actions pour améliorer la rentabilité, la compétitivité et le portefeuille client

Au sein de l'équipe Customer Value Proposition:

  • Élaborer et appliquer des stratégies 
  • pour réaliser la croissance VOO en termes de chiffre d'affaires, de marge et de portefeuille client
  • Intégrer les services VOO (Télévision, Internet, Téléphonie Fixe, Téléphonie Mobile, Contenu) dans une stratégie de convergence et de conquête de parts de marché
  • Définir la vision stratégique en termes de positionnement de l'offre VOO, de ses prix et sa segmentation
  • Élaborer le budget annuel et les révisions périodiques

Profil

  • Formation de type bachelier, universitaire en ingénierie de gestion, économie, sciences commerciales ou économiques
  • Minimum 5 ans d'expérience
  • Excellente maîtrise de la suite Office (Excel & Powerpoint)

Compétences :

  • Esprit rigoureux et analytique, capable de modéliser, synthétiser et présenter des résultats
  • Ouvert, flexible et très bonnes qualités de communication orales et écrites ; en particulier en situation de présentation face à une audience composée de profils commerciaux
  • Capacité à proposer des idées innovantes et à challenger le statu-quo : sens de l'initiative et un certain degré d'autonomie est essentiel
  • Capacité à gérer des problématiques complexes avec des équipes interne ou externes au département
  • Sens de l'organisation et des priorités