Process & Business Analyst B2B/Carrier

Présentation du service

VOO est active dans le secteur des télécoms, en Wallonie et à Bruxelles, et commercialise des services de : télévision, de connexions internet, de téléphonie fixe et de téléphonie mobile.  Les offres de VOO sont aujourd'hui parmi les plus performantes et les plus attractives sur le marché.

 Pour relever les défis futurs, VOO est à la recherche d'un.e Process & Business Analyst pour son département CORPORATE BUSINESS

5 bonnes raisons de rejoindre notre entreprise :

 Travailler chez VOO, c'est rejoindre l'opérateur le plus dynamique de Wallonie et Bruxelles, une entreprise qui :

  • Offre des perspectives d'avenir dans un secteur en constante évolution. VOO veut sortir des sentiers battus et anticiper les défis technologiques à venir.
  • Met l'accent sur l'esprit entrepreneur. VOO souhaite s'allier des collaborateurs passionnés qui ont le sens de l'initiative.
  • Met en avant une culture collaborative, le travail en équipe et propose un cadre professionnel agréable. VOO cherche la coopération entre ses collaborateurs, en stimulant l'énergie positive mais aussi l'humour et la légèreté.
  • Offre une rémunération à la hauteur de vos compétences.
  • Propose une formation continue sur les spécificités du métier.

Mission proposée

Au sein du service B2B et en relation directe avec le Head of Voocarrier et le Connectivity & VOOCarrier Director, le Process & Business Analyst à la charge :

  • Du mapping et de la modélisation de tous les process fonctionnels et opérationnels VOOCarrier en L2-L3. Animation d'ateliers de travail, interviews des participants opérationnels
  • De la surveillance, mesure et fourniture des informations sur les plateformes des processus clés (KPI) et ce de façon hebdomadaire et mensuelle
  • De l'identification et de la résolution des problèmes liés à la performance des opérations commerciales. Pour ce faire, de vastes quantités de données et d'informations doivent être analysées et revues avec la collaboration des directions commerciales de manière à atteindre ls normes de qualité NPS
  • De faire le suivi (analyse, résolution...) des plaintes des wholesalers en collaboration avec le Team Coach Manager
  • De mener des analyses perspicaces et ad hoc pour enquêter sur un problème opérationnel en cours ou ponctuel
  • De mettre ne place tous les KPI de portefeuilles, produits, facturations, revenus, contentieux, …
  • De mettre ne place et maintenir les procédures de documentation de travail (MOP's)
  • De faire le suivi des plaintes (analyse, résolution...) déléguées par le Sales & Customer Manager
  • De prendre les mesures rectificatives nécessaires pour atteindre les résultats
  • De faire opter de nouvelles approches, de nouvelles manières de travailler.

Profil

  • Bachelier de type Commercial – Business ou équivalent par l'expertise acquise dans le métier
  • 3 à 5 ans d'expérience dans le process et analyse Data
  • Une expérience probante dans le secteur wholesale/Telco/Internet en Belgique
  • Connaissance de Tableau Diamond (Niveau 2)
  • Capacité à avoir une vue hélicoptère  
  • Connaissance parfaite du français, l'anglais est un plus
  • Capacité et expérience en gestion de projet
  • Problem solver
  • Bonne aptitude à interagir, coopérer et influer